Centre dentaire paris

ORTHODONTIE
mentions légales

ronflement et orthese

bullet le ronfleur  gene le partenaire sans s'en rendre compte

Pourquoi ronfle t'on  ?

Le bruit est dû au passage d'un flux aérien anormalement turbulent dans des voies aériennes supérieures trop étroites. Le bruit est la conséquence directe de la vibration du voile du palais et des parois du pharynx.

Plus les tissus sont lâches, plus ils vibrent facilement et plus le ronflement est sonore.

Plus les voies aériennes supérieures sont rétrécies et encombrées et plus le ronflement risque de survenir.

Chez les ronfleurs occasionnels, le ronflement ne survient que lors de circonstances qui augmentent l'étroitesse des voies aériennes à un niveau critique : congestion nasale, allergie, médications , fatigue physique...

Attention

Le ronflement, banal et répandu chez l'adulte,  il peut être un symptôme de l'apnée du sommeil qui touche 5 % de la population. Il est donc important de  faire un dépistage

Les perturbation du sommeil liées au ronflement sont à l'origine de fatigue diurne, de somnolence ou de maux de tête chroniques. Le ronflement est associé statistiquement à des risques accrus d'hypertension, de maladies cardiovasculaires et d'infarctus.

Traitements Non Invasifs:

1 -Une bonne hygiène de vie peut suffire à éliminer le ronflement :

. Eviter

1. Le tabac  qui produit une inflammation des muqueuses de la gorge et du nez et donc un rétrécissement de voies aériennes supérieures.

2.  la consommation d'alcool. qui relâche les muscles de la gorge favorisant le ronflement.

3. . les somnifères et tranquillisants

4. .  de dormir sur le dos.

5. les kilos superflus

2 –L’orthèse

appareil amovible se porte la nuit , il permet d'élargir le pharynx et de rétablir une circulation normale du flux respiratoire. Il doit être réalisé par un professionnel pour éviter tout effet secondaire lié à une mauvaise conception de l'appareil.  nos laboratoires les fabriquent sur mesure

INFORMATIONS  AU  06 23 80 55 82